Budapest

WEEK-END 4 JOURS/3 NUITS


Jour 1 : BUDAPEST : Mont Gellert, quartier de Buda

Arrivée à l’aéroport de Budapest. Accueil par votre guide francophone et transfert en ville.
Prise de contact avec la capitale hongroise puis traversée du pont Elisabeth et montée au mont Gellert. Découverte du quartier du Château inscrit au patrimoine mondial de l’Unesco. Flânerie dans les rues pavées jusqu’à l’église Mathias de style néogothique. Depuis le Bastion des Pêcheurs qui domine le Danube, le panorama est extraordinaire.
Transfert à l’hôtel et installation.
Diner et nuit à l’hôtel.

Jour 2 : BUDAPEST : Parlement et quartier de Pest

Petit déjeuner.
Journée consacrée à la visite guidée de Pest. Selon disponibilités, visite de l’imposant Parlement. Traversée du parc qui sépare le Parlement de la basilique Saint-Etienne, plus vaste édifice religieux du pays.
Déjeuner libre.
Parcours sur le petit boulevard et remontée de l’élégante avenue Andrassy, le «Champs Elysées» local. Présentation de la place des Héros et des monuments construits à l’occasion du millénaire de la nation magyare. Continuation jusqu’au Bois de la Ville pour voir le château de Vajdahunyad.
Diner et nuit à l’hôtel.

Jour 3 : EXCURSION A GÖDÖLLÖ : Grande synagogue et marché central

Petit déjeuner.
Excursion pour la visite guidée du château de Gödöllö.
Retour à Budapest pour déjeuner libre.
Départ pour la visite de l’étonnante synagogue. Visite du musée juif et de l’arbre d’Emanuel, sculpture métallique offerte par l’acteur Tony Curtis. Poursuite par la  visite du Marché Central : toit en tuiles vernissées colorées de Zsolnay et façade Art Nouveau, ce bâtiment de style éclectique abrite des étals particulièrement colorés.
Dîner et nuit à l’hôtel.

Jour 4 : BUDAPEST

Petit déjeuner. Temps libre jusqu’à l’heure du transfert.
Transfert à l’aéroport de Budapest. Assistance aux formalités d’enregistrement.