Andalousie sans valises

ANDALOUSIE 5 JOURS / 4 NUITS

Jour 1 : MALAGA/SEVILLE - ANTEQUERA

Arrivée à l’aéroport de Malaga ou de Séville.
Accueil par notre guide-accompagnateur et départ vers votre hôtel à Antequera.
Installation à l’hôtel.
Après-midi, découverte d’Antequera, son centre historique est dominé par le château et la basilique de Santa María. Vous verrez le palais de Nájera qui accueille le musée municipal, le couvent des Catalinas ou le palais des marquis de la Peña, de style mudéjar.
Dîner et nuit à l'hôtel.

Jour 2 : Excursion à GRENADE

Petit déjeuner.
Départ à destination de Grenade. Distance environ 110 km. Temps de trajet : environ 1 h30.
Visite guidée de l’Alhambra qui retrace à merveille l’histoire du dernier royaume islamique de la péninsule Ibérique. Elle se compose de 3 parties principales : Le Palais arabe ou Alcazar avec ses salles, pièces, pavillons, fontaines et bassins d’une délicatesse inouïe ;  le palais de Charles Quint aux lignes épurées et harmonieuses et l’Alcazaba dont les épaisses murailles entourent et protègent l’Alhambra tout en offrant un panorama superbe sur la  ville et la Sierra Nevada. La quatrième partie de l’ensemble monumental réside dans le Generalife, ensemble de merveilleux jardins.
Déjeuner au restaurant.
Temps libre et découverte de la ville basse. Vous longerez la superbe Gran Via de Colon pour rejoindre la massive Cathédrale. Parcours dans l’entrelacs de ruelles de l’Alcaiceria, ancien souk qui en préserve aujourd’hui l’atmosphère, essentiellement occupé par des boutiques de souvenirs.
Retour à l’hôtel en fin de journée.
Dîner et nuit.

Jour 3 : Excursion à CORDOUE

Petit déjeuner buffet.
Départ à destination de Cordoue. Distance environ 115 km. Temps de trajet : environ 1h30.
Visite guidée du centre ancien de la ville. Vous verrez le pont Romain, le restant des fortifications, l’Alcazar et la grande Mosquée, l’un des plus beaux et célèbres monuments du monde.
Déjeuner au restaurant.
Temps libre et promenade dans les ruelles fleuries de la juderia (quartier juif) avec ses typiques et ultra-photographiées  ruelles blanches, céramiques et grilles en fer forgé.
Retour à l’hôtel en fin de journée.
Dîner et nuit.

Jour 4 : Excursion à SEVILLE

Petit déjeuner buffet.
Départ à destination de Séville. Distance environ 160 km. Temps de trajet : environ 2h00 .
Tour panoramique de Séville. Vous verrez les arènes, la Torre del Oro (tour de l’Or), la Place des Amériques, le Parc Marie Louise et la Place d’Espagne.
Visite ensuite de la Cathédrale. C’est par la taille la troisième d’Europe après Saint Paul de Londres et St Pierre de Rome.
Déjeuner au restaurant.
Départ vers le quartier typique de « Santa Cruz », ancien quartier juif. Véritable labyrinthe de ruelles aux murs blanchis à la chaux, avec ses patios fleuris, ses placettes plantées d’orangers et ses grilles en fer forgé.
Retour à l’hôtel en fin de journée.
Dîner et nuit

Jour 5 : ANTEQUERA - MALAGA/SEVILLE

Petit déjeuner buffet.
Temps libre jusqu’à l’heure de transfert.
Transfert à l’aéroport de Malaga ou Séville. Assistance aux formalités.
Retour vers votre ville de départ.